Vaulx-en-Velin - Usine Tase - Requalification_NB

Le projet consiste en la requalification de l'aile est (bâti. K) de l'ancienne usine TASE à Vaulx-en-Velin (69) construite à partir de 1925.

Il porte sur la mutation de cette partie à R+2 vers des vocations de locaux d'activités et tertiaires en RDC et tertiaires en R+1 et R+2. Le projet comprend le réaménagement intérieur des locaux et la réhabilitation des façades : restitution à l'identique des menuiseries acier des deux escaliers existants, remplacements des autres menuiseries acier par des ensembles aluminium double vitrage, réfection des peintures sur béton en façades, création d'ouvertures au RDC, création de l'amorce d'un passage sous bâtiment à prolonger dans le cadre d'un autre projet. Il comprend aussi la réfection de la toiture : isolation, étanchéité, protection, pose de panneaux photovoltaïques.

Enfin, une importance particulière est apportée à la façade Sud de l’aile Est, sur l’avenue Bataillon Carmagnole, car elle a fait l’objet d’un arrêté d’inscription au titre des Monuments historiques en 2011.

Programme Requalification de l’Aile Est (bâtiment K) de l’ancienne usine TASE en un ensemble composé de bureaux, locaux d’activités et commerces
Lieu Vaulx-en-Velin, Usine TASE (69)
Date PC Déposé
Maître d’ouvrage ICADE Promotion
Surface 14 290m²
Coût 21 000 000 € HT
Objectifs environnementaux Effinergie Patrimoine - BBCA Rénovation